PRESSE & MÉDIAS
NextWise, la FinTech française qui fait bouger les lignes !
Suivez nos dernières actualités, interviews et articles de presse pour découvrir comment notre vision innovante inspire nos partenaires et capte l'attention des médias.
Les jeunes actionnaires sont souvent
des investisseurs plutôt de court
terme
Quelles tendances observez-vous sur l'évolution des actionnaires individuels ? Chez les jeunes ? Et en matière d'éducation financière ?
Café de la Bourse partenaire du Next
Challenge de NextWise
Café de la Bourse soutient cette année encore l’initiative de Next Challenge. Avec ses déclinaisons Café du Patrimoine et Café du Trading, Café de la Bourse souhaite rendre l’investissement intelligible au plus grand nombre en fournissant des informations pratiques et pédagogiques, claires, simples et efficaces afin d’optimiser ses décisions d’investissement.
Dans le cadre de son partenariat, EasyBourse permet à la communauté de NextWise d’accéder à toute l’information disponible sur son site internet, mais également sur ses différents réseaux sociaux à travers un canal unique : NextWise.
Argent : les jeux pédagogiques au
secours de l'éducation financière
Les Français sont régulièrement pointés du doigt dans les études pour leur faible niveau de culture financière. A l'Université Paris Dauphine, un groupe d'enseignants et d'étudiants ont participé à la création d'un jeu de société dans le cadre d'un projet européen. De quoi relever le niveau ?
Jeunes actionnaires cherchent
entreprises pour relation de long terme
Comment les entreprises françaises peuvent-elles capter ces jeunes, demandeurs à la fois d'investissement responsable et de performance financière de long terme ? Elles doivent d'abord s'adresser à eux en optimisant les contenus qu'elles postent sur les réseaux sociaux (promotions d'actions, des résultats sur le temps long, pertinence des produits) tout en œuvrant pour une meilleure éducation financière, cause à laquelle tout l'écosystème financier doit se convertir.